Basculez simplement de l’écoute des basses fréquences à celle des hautes fréquences.
La technologie de la membrane double fréquence est une invention 3M permettant de faciliter et de rendre plus efficace l’auscultation d’un patient. Vous pouvez écouter différents types de sons en ajustant simplement la pression appliquée sur le pavillon de votre stéthoscope 3M™ Littmann®.
Les stéthoscopes Littmann sont presque tous équipés d’au moins une membrane double fréquence (sauf les modèles électroniques, pédiatriques et nouveau-nés). Grâce à leur technologie double fréquence, il n'est pratiquement pas besoin de retirer le pavillon, de le retourner et de le repositionner, pour juste entendre des sons différents.
Tandis que les autres marques de stéthoscopes requièrent un dévissage et un changement de membrane et de cloche, les stéthoscopes Littmann mettent l’accent sur la simplicité.
Posez le pavillon sur le patient en exerçant une légère pression pour entendre les sons basse fréquence. Dans cette position, la membrane est suspendue et permet de faire résonner les sons de basse fréquence.
Exercez une pression ferme sur le pavillon pour entendre les sons de haute fréquence. En appuyant sur le pavillon, le mouvement de la membrane se trouve limité. Cela bloque (ou atténue) les basses fréquences pour permettre à l'utilisateur d’entendre les hautes fréquences.